Frères d'Armes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frères d'Armes

Alliance Frères d'armes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déterminer off et déf

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Déterminer off et déf Empty
MessageSujet: Déterminer off et déf   Déterminer off et déf Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:45

pour les troupes j'aimerais savoir comment on détermine exactement les troupes off et déf ?

parce que je regarde dans le mode d'emploi les "attributs" de chaque type de troupes mais j'suis pas sure de faire la bonne chose...

merci
Revenir en haut Aller en bas
rhum
Admin
rhum


Posts : 304
Join date : 20/04/2009
Age : 39
Location : bourgogne

Déterminer off et déf Empty
MessageSujet: Re: Déterminer off et déf   Déterminer off et déf Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:54

simple, germains
défense contre la cavalerie les lances, contre l'infanterie les paladins

gaulois: contre la cavalerie les phalanges contre l'infanterie les druides

romains: sont relativement polyvalent
j'utilise contre la cavalerie les légionnaires contre l'infanterie les prétoriens.


en gros dés qu'une unité à moins de 40 points d'attaques faut la considérer défensive.

offensive du moment que ses points d'attaques dépasse leur valeur def ( par exemple les phalanges ont 15 en attaque mais défendent 40 points face à l'infanterie et 50 points face à la cavalerie)
Revenir en haut Aller en bas
https://freres-d-armes-travi.forumactif.com
Invité
Invité




Déterminer off et déf Empty
MessageSujet: Re: Déterminer off et déf   Déterminer off et déf Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:07

merci

tu as bien répondu a ma question !
j'ai tout compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déterminer off et déf Empty
MessageSujet: Re: Déterminer off et déf   Déterminer off et déf Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:09

j'ai une autre question moi
c'est mon premier jeu.

pour la défense je produis légio et préto mais aussi pas mal de caesaris est-ce judicieux car ils consomme beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déterminer off et déf Empty
MessageSujet: Re: Déterminer off et déf   Déterminer off et déf Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:14

ça m'intéresse aussi
parce que pour l'instant je monte toutes mes troupes au même nombre mais je pense qu'il y a sans doute mieux à faire

les romains sont compliqués à comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
rhum
Admin
rhum


Posts : 304
Join date : 20/04/2009
Age : 39
Location : bourgogne

Déterminer off et déf Empty
MessageSujet: Re: Déterminer off et déf   Déterminer off et déf Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:22

les caesaris et les impératoris sont des troupes pricipalement offensives.

grace au nouveaux batiment ( l'abreuvoir) ils consomment moins de cc certe mais si on fait le calcul.

caesaris
180 pts attaque 80 def infanterie 105 def cavalerie on retiendra la def cavalerie
ils consomment 4 cc h trois avec l'abreuvoir

impératoris
120 pts att 65 def inf 50 def cavalerie on retiendra la def infanterie
consoment 3cch 2 avec l'abreuvoir

en faisant la comparaison avec les légios et les prétoriens

légionnaires
40att 35def inf 50 def cav
consoment 1cch

prétoriens
30 att 65 def inf 35 def cav
consoment 1cc h

le calcul est simple, pour la conso de un caesaris tu peux avoir 4légio soit 200 point de def cavalerie (bien plus) même en tenant compte de l'abreuvoir tu restes à 150 point.... c'est tjs plus.

pour l'infanterie et bien 1 prétoriens défend de la même façon face au piétons et coute bien moins cher à produire et à entretenir. (deux pour le prix d'un)

la cavalerie romaine est à réservée à l'offensif ou a des assistances ultra rapide si un joueurs à besoin de défense dans la minute. mais ça coute cher de défendre avec ça
Revenir en haut Aller en bas
https://freres-d-armes-travi.forumactif.com
rhum
Admin
rhum


Posts : 304
Join date : 20/04/2009
Age : 39
Location : bourgogne

Déterminer off et déf Empty
MessageSujet: Re: Déterminer off et déf   Déterminer off et déf Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:24

ha oui sinon comme il y a svt plus de piétons que de chevaux je fais généralement ma def à 1 légio pour 2 prétoriens. si les attaques qui vous tombent dessus on une grosse proportion de chevaux il faut inverser le rapport. (un cheval à plus de pt d'attaque qu'un piéton)
Revenir en haut Aller en bas
https://freres-d-armes-travi.forumactif.com
Invité
Invité




Déterminer off et déf Empty
MessageSujet: Re: Déterminer off et déf   Déterminer off et déf Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:58

rhum il a aussi le facteur prix.

Les chevaux romain sont très couteux donc vaut mieux les utilisés en attaque que en def car c'est leur spécialité. Les romains sont le seul peuple qui daprès moi n'a pas de chevaux bon pour la defensive. Par contre, leur cavalerie est la plus puissante du jeux en attaque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rhum
Admin
rhum


Posts : 304
Join date : 20/04/2009
Age : 39
Location : bourgogne

Déterminer off et déf Empty
MessageSujet: Re: Déterminer off et déf   Déterminer off et déf Icon_minitimeMar 2 Juin - 0:05

rhum a écrit:


la cavalerie romaine est à réservée à l'offensif ou a des assistances ultra rapide si un joueurs à besoin de défense dans la minute. mais ça coute cher de défendre avec ça

pour ça que je précise que ça coute cher comme def
Revenir en haut Aller en bas
https://freres-d-armes-travi.forumactif.com
Invité
Invité




Déterminer off et déf Empty
MessageSujet: Re: Déterminer off et déf   Déterminer off et déf Icon_minitimeMar 2 Juin - 0:15

donc faut faire un peu de tout et aprés tout dépends si on est plus off ou déf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déterminer off et déf Empty
MessageSujet: Re: Déterminer off et déf   Déterminer off et déf Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:16

le mieux sur le premier village est de le développer en déf quand on est romain.

A la base +/- 500 impérians et une centaine d'imperatoris servent largement au pillage. Après, comme le dit rhum tu fais une déf 1/3 légio 2/3 préto et tu monte leur level. Arrivée à 600 préto et 300 légio ça commence à faire une petite déf potable. Ton V2 ou V3 pourra te servir de village off mais le V1 n'est peut-être pas le plus indiqué pour faire beaucoup d'off, enfin c'est mon avis. Mais il a l'opportunité d'être le premier à faire un sénateur et des cata pour nettoyer un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déterminer off et déf Empty
MessageSujet: Re: Déterminer off et déf   Déterminer off et déf Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:29

el piston a écrit:
le mieux sur le premier village est de le développer en déf quand on est romain.

A la base +/- 500 impérians et une centaine d'imperatoris servent largement au pillage. Après, comme le dit rhum tu fais une déf 1/3 légio 2/3 préto et tu monte leur level. Arrivée à 600 préto et 300 légio ça commence à faire une petite déf potable. Ton V2 ou V3 pourra te servir de village off mais le V1 n'est peut-être pas le plus indiqué pour faire beaucoup d'off, enfin c'est mon avis. Mais il a l'opportunité d'être le premier à faire un sénateur et des cata pour nettoyer un peu Wink

A chacun sa technique Razz
moi c'est totalement different. Au début, le pillage est très important donc le v1 je le fais off. Sur le v2 je fais des legionnaires comme defence mais aussi possible de piller avec, 40 en attaque et il pille 40 ressources. Ensuite, lorsque je commence a avoir une bonne production mon v3 je fais que des pretos.
Revenir en haut Aller en bas
rhum
Admin
rhum


Posts : 304
Join date : 20/04/2009
Age : 39
Location : bourgogne

Déterminer off et déf Empty
MessageSujet: Re: Déterminer off et déf   Déterminer off et déf Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:59

bref on va pas polémiquer, l'avantage de jouer romains c'est que ça s'adapte à peu pres à n'importe quelle stratégie ( pas comme les germains qui doivent piller à 100% ou finir en point pour les héros)

en gros tu fais comme tu le sents soit tu farmes soit tu attaques même si le légionnaire coute plus cher que le gourdins pour les même points off il a l'avantage de moins facilement se faire ceuillir à quai vu qu'il vaut aussi le coup en def. ( ma petite expérience avec 1 impératoris poutrant 20 gougous à quai)
Revenir en haut Aller en bas
https://freres-d-armes-travi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Déterminer off et déf Empty
MessageSujet: Re: Déterminer off et déf   Déterminer off et déf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déterminer off et déf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frères d'Armes :: Taverne de l'alliance Frères d'armes :: Trucs & astuces :: travianV4-
Sauter vers: