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 faire des troupes, comment et pourquoi?

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rhum
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rhum


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MessageSujet: faire des troupes, comment et pourquoi?   faire des troupes, comment et pourquoi? Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:07

ici nous aborderons les méthodes pour faire un maximum de troupes une fois que votre compte aura démarré.



I) choisir son style de jeu

offensif ou défensif, tout dépend de vos talents et surtout de votre temps de connection.

un joueur offensif doit être souvent connecté c'est indispensable, car il devra être en mesure de lancer ses attaques et de gérer un certains nombre de paramêtres. et surtout il est recommandé d'avoir déja une petite expérience de travian pour fournir un jeu d'attaque satisfaisant.



II) principes de base

il faut comprendre que sur travian comme dans tout les jeu de stratégie la clé de la réussite est la capacité à avoir des ressources.
les ressources vous permettent de faire soit des villages pour avoir plus de ressources soit des troupes pour obtenir la supériorité militaire sur vos adversaires.

TRAVIAN EST UN JEU DE GUERRE ne l'oublions pas. le but de vos voisins et de vous voir disparaitre, votre but et de les faire disparaitre.



avant de commencer à faire vos armée il y a une notion a bien comprendre, celle de spécialisation des villages.

un village peut produire toutes sortent d'unités, mais on ne pourra trop vous recommander de ne pas faire un peu de tout.

il faut donc différencier deux type de villages, VDEF et VOFF. ( village défensifs et offensifs )
chacun necessite des batiments différents en fonction de son utilisation.

le fait de séparer déf et off permet de se consacrer à 100% à l'une ou l'autre des catégories de troupes et de rentabiliser leur production.

un voff produira de l'infanterie de la cavalerie et de l'artillerie.
il sera necessaire d'y construire une caserne, une écurie, un atelier,une armurerie, avoir une place de rassemblement à 20 pour utiliser au mieux les catapultes et avoir une place de tournoi.
un grand nombres de silo seront requis pour gérer la consomation de céréales des troupes.

un vdef doit produire des troupes différentes, piétons ou cavalerie, on y construira un maximum de batiments ressources une caserne et ou une écurie, une usine d'armure.
la place de rassemblement à 15 pour acceder à la place de tournoi est recommandée. cela vour permettra d'arriver plus facilement dans les délais lors des demandes de def de l'alliance.


III) faire de la def.

il faut toujours optimiser au maximum ses ressources, ne pas gaspiller.

beaucoup de joueurs font de petit paquets de troupes un peu partout, ils vont jusqu'a la capacité d'acceuil du village et font des troupes ailleurs.

C'EST UNE ERREUR GROSSIERRE
en procédant ainsi vous cessez subitement d'exploiter une village tout pret ou les recherches et les constructions qui vous ont couté si chere sont finies. il faut rentabiliser en produisant encore et toujours sur ce village.



un village bien exploité est un village qui produit des troupes en continu.
une production 24H/24 est le but a atteindre ( sur caserne et écurie lvl20 bien sur )
a partir du moment ou vous obtenez ce résultat on peut considérer que vous avez un village bien géré.


comment avoir une production h24?

on aborde ici la notion de villages producteurs et de villages nourriciers.

votre vDEF est un village producteur. les nourriciers sont des villages qui ne font pas de troupes, et dont les ressources sont transférées en intégralité sur le producteur pour lui permettre de jouer son role.

il faudra compter de 3 à 4 nourriciers pour parvenir à une production continue sur votre vDEF ( il serviront aussi à stocker les troupes )


lorsque la production H24 sera atteinte vous pouvez commencer à produire des troupes sur un second village qui lui aussi devra tourner en continue et ainsi de suite.

on peut produire cavalerie et infanterie sur un même village, les deux se fabrique en paralelle et ne se géne pas, l'exeption se trouve chez les romains car leurs deux unitées def sont de l'infanterie. aussi je vous recommande de séparer les productions de l'égionnaires et prétoriens afin de pouvoir les exploiter au mieux.

pensez a faire 2 villages prétoriens pour un village légionnaires.

( utilisation de la grande caserne et grande écurie )
grande caserne et grande écurie sont à bannir d'un village def, les couts de production augmentés vous reviendront au final plus cher que de développer un nouveaux village producteur.


IV) faire de l'off


le jeu offensif s'appuie sur une force de frappe aussi imposante que possible.

il faut avoir une plus grosse armée que les voisins et malgrès ce qu'en disent les dames, la taille compte Mort de Rire

pour cela même principe, production h24. le but se trouve là, vous entendrez parler d'équilibre des troupes, ......
FOUTAISES, ce n'est qu'un ramassis de conneries dites par des mecs frustrés de pas savoir faire d'off digne de ce nom.

le meilleur équilibre c'est celui qui se fera naturellement quand vos troupes sortiront en continu. on parle bien sur d'un ensemble casernes écurie atelier à 20.

si les catapultes sont marrantes à utilisez, ne négligez jamais les béliers. avoir 4k de catas sur une off suffit largement à raser le village le plus costaud même si il s'agit d'une capitale avec un tailleur de pierre. mais on a jamais assez de béliers.


le joueur off ayant pour unique but d'avoir l'armée la plus importante possible, on reprend les principes de village producteurs et nourriciers.
sauf que la il faut beaucoup plus de nourriciers par producteurs.

de nombreux joueurs font leur off sur leur capitale. si l'option convient bien pour un débutant ne sachant pas trop gérer les négatifs, elle est à proscrire du moment que l'on sait gérer celui ci.

la capitale vous interdit l'accés à 2 batiments cruciaux, la GRANDE CASERNE et la GRANDE ECURIE.

ces deux batiments vous permettent de doubler votre production de troupes.
certes les troupes construitent dedans vous coutent 3fois plus chere ce qui reviens a dire que à l'echelle du village vous doublez le cout de production mais comme vous en aurez deux fois plus vous serez au final bien plus puissant que avec deux petites armées.

c'est grace à ces batiments que l'on peut obtenir une armée offensive réellement efficace car volumineuse.

toujours pareil, une fois la production 24/24 atteinte, vous pouvez commencer un nouveau village.



V) cas particuliers

1) villages espions

afin de réussir a espionner son voisins tranquillement il faut avoir un gros paquet d'espions d'un seul tenant, tjs de la même façon, on spécialisera un village dans la production d'espions ce qui permettra d'espionner avec 5k à 20k d'espions d'un coup et de voir ce que l'on veut.

2) villages pilleurs

chez les germains, les v offs sont pilleurs car toutes leurs troupes sont recevables en off, mais chez les gaulois et les romains c'est différent.

vous pouvez si vous le souhaitez prévoir un ou deux villages qui seront réservés à la production d'impératoris ou de toutatis. c'est deux unités qui dans une off sont supplantées par une cavalerie plus forte sont en revanche d'exellents raiders.

ils vont vite, ont une puissance correcte et transportent beaucoup. ils sont donc idéaux pour aller rapidement chercher des ressources chez un joueur avant que celui ci ne comprenne ce qui lui arrive.

attention, ces villages doivent rester secondaire, et la production d'off ou de def ne doit pas être affecté par leur existence.
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