Frères d'Armes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frères d'Armes

Alliance Frères d'armes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rhum
Admin
rhum


Posts : 304
Join date : 20/04/2009
Age : 39
Location : bourgogne

pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!) Empty
MessageSujet: pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!)   pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:59

Comment assurer un bon développement de son village sur travian.
ce texte n'est pas une référence absolue c'est un aperçut de le méthode que j'estime la meilleure à long terme pour s'assurer un développement et un rendement efficace; et bien sur une ARMEE mouhahaha.

je traiterai donc des deux maniéres de parvenir à se fournir des ressources et des avantages et inconvénients de chacune.
le type de troupes étant déja expliqué dans un autre sujet je n'y reviendrai pas juste un rappel, chaque peuple à des troupes défensives, qui sont absolument inutiles en attaque.
ALORS NE LES ENVOYEZ PAS A L'ASSAUT il s'agit d'un gaspillage de tps et de ressources.

Ensuite les batiments et leurs avantages, tout d'abord dans l'optique de coloniser rapidement un autre village puisque c'est le cas qui nous interresse sur ce speed.
Puis pour un village que l'on gardera durablement.

Certains m'accuseront d'être un farmer, je l'assume, je penses à terme que avoir une production satisfaisant par elle même les besoin de formation de troupes et de développement et le seul moyen d'assurer une suprématie durable de son secteur. Malgrés le risque de se faire poutrer à mi-chemin

1) LES RESSOURCES PILLAGE ET FARMING

1.1) le pillage
le pillage est la spécialité des germains. Leur premiére unité, les gourdins ou gougous, ont un trés faible cout de production, une attaque correcte sans plus mais compensée par le nombre et une bonne capacité de transport.
peu importe le choix du peuple vous serez confronté au départ à des pillages germains.
A vous d'apprendre à protéger vos ressources comme expliqué dans un autre sujet (CACHETTES).

Le pillage revient à se procurer des ressources par la maniére forte.
Si vous avez la chance d'occuper une zone riche en frigos c'est la maniére la plus rapide de s'assurer un apport en ressources massif tot dans le jeu et donc un développement fulgurant en début de partie.
Le probléme du pillage c'est justement qu'il faut avoir quelquechose à piller pour faire face à vos besoin croissants en ressources.
Soit que vos voisins apprennent a cacher les ressources soit que vous perdiez votre armée le risque est grand d'être dépourvu de ces précieux frigos. A vous alors d'assurer une suprématie militaire complette en envoyant vos troupes offensives toujours plus loin et plus nombreuses; j'attire votre attention sur ce point car les germains sont faibles en défense si vous laissez la moindre offensive apparaitre à coté de vous le risque est grand de vous faire anéantir vos troupes.
Un autre inconvénient, les soldats ne ramennent pas tjs la ressources dont vous manquez restera alors à faire de nombreuses offres de commerce pour compenser.
Restera le farming si vous ne parvenez pas à accumuler assez de ressources.
Un autre peuple peut piller dés le début, les romains le légionnaire à les même points d'attaque que le gourdin et une défense moyenne, il est moyen en tout en fait. par contre son cout exessif empéche d'avoir rapidement un nombre important de légionnaires il faudra donc avec les même contraintes de pillage que pour les germains vous assurer d'une capacité de farming minimale.
Revenir en haut Aller en bas
https://freres-d-armes-travi.forumactif.com
rhum
Admin
rhum


Posts : 304
Join date : 20/04/2009
Age : 39
Location : bourgogne

pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!) Empty
MessageSujet: Re: pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!)   pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:00

1.2) farming
le farming est le fait de développer ses champs de ressources au max pour avoir une production d'autosuffisance. Souvent décrié par les joueurs les plus agressif comme le gaspillage de ressources plus utile à faire une armée, le farming se révéle pourtant souvent indispensable.
L'autonomie en ressources permet une tranquilité de développement, on va moins vite que les offensifs ce qui peut poser des problémes en début de server mais quand y a pas le choix....(manque de frigos, joueurs plus puissant que nous dans le voisinage.)

un village lambda en 4446 à des production de 3000 resources heures avec ses champs montés à dix (sans travian plus mais avec les batiments ressources) je ne compte pas la prod de cc car je n'ai pas fait le calcul. Ces ressources sont necessaires car elles assurent quoi qu'il arrive un minima pour la formation de nouvelles troupes ou le développement du village en période de disette (plus de frigos ou poutrage de votre armée).
Pourquoi farmer et bien tout simplement parce que si vous n'avez pas d'armée ou de frigos c'est le seul moyen de vous procurer des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
https://freres-d-armes-travi.forumactif.com
rhum
Admin
rhum


Posts : 304
Join date : 20/04/2009
Age : 39
Location : bourgogne

pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!) Empty
MessageSujet: Re: pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!)   pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:01

Comment farmer?

Cela dépend du type de peuple et de vos objectifs. Chaque champs de développement coutent plus ou moins de telle ou telle ressource.
La construction des batiments coutant beaucoup de bois et de terre je vous recommande de monter ces deux ressources en premier. Le fer trouvant son utilité pour former les troupes et les céréales pour les nourir.
Attention à ne pas non plus laisser une ressource trop sous développée vis à vis des autres.
la maniére dont je développe mes champs tiens beaucoup du fait que je ne passe pas ma vie sur travian. Pendant mes périodes d'absence (travail ou dodo), mes ressources stockés sur le villages augmentent et s'accumulent ce qui me laisse un beau pactole libre pour le moment ou je rentre chez moi. (sauf pillage bien sur)
Je développe alors mon champs de ressources le plus élévé.
Mes bucherons sont de niveaux 3345. Je développe le champs niveau 5 puis si j'ai assez celui niveau 4 et ainsi de suite.
Pourquoi? Le gain de production entre les niveaux 5 et 6 et supérieur à celui entre les niveaux 3 et 4, ça peut paraitre plus long mais le gain de production accélerrera grandement le développement des autres champs..... surtout en donnant en plus rapidement l'accés aux batiments ressources qui vous apporte 25% de prod en plus, pourquoi se priver????!!!!!!
Les débuts sont donc fastidieux et il faut bcp d'attente entre deux champs mais dès que le premier atteint niveau 10 (wahou) les autres se montent à une vitesse surprenante.
l'ideal est de développer le champs dont vous avez la plus grande conso le plus vite le bois au début (les septiques n'ont qu'a regarder les offres du marché en début de server c'est assez éloquent).
la terre doit suivre. Et enfin le fer pour vous permettre de faire des troupes (la encore si vous ne faite pas d'armée le fer peut rester un peu en retrait des autres prod). Beaucoup de joueurs font l'erreur de le développer à outrance dès le commencement là encore le marché de début de speed parle de lui même les joueurs manquent de bois mais ont tous du fer à revendre...
Dc si vous étes en manque, pas de soucis à en trouver, une offre de marché à 750 bois contre 1000 fer part facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://freres-d-armes-travi.forumactif.com
rhum
Admin
rhum


Posts : 304
Join date : 20/04/2009
Age : 39
Location : bourgogne

pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!) Empty
MessageSujet: Re: pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!)   pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:03

2) Développement des villages
voici comment developper un village performant.

2.1) village que l'on veut conserver

tout d'abord s'assurer du voisinage (pilleurs = cachette) si il est calme tant mieux.
si vous devez faire une cachette, se reporter au topic relatif à ça.
les axes de priorité sont différent en fonction de si vous même allez piller ou non
dans un premier tps monter un peu les ressources.
ensuite dépot et silot. Puis et c'est indispensable, le BATIMENT PRINCIPAL les golds en dispense à part pour les prérequis de construction mais songez que si vous devez être cogéré, le coges n'y a pas accés et sera dans une belle galére.
le total de stockage de vos dépot ne doit pas exéder la production maximum pdt vos absences, plus c'est gaspiller. si vous dodotez huit heures faut huit heures de stockage.
pensez à construire assez vite ne place de ressemblement et la place du marché. tjs utile pour gérer les ressources et les troupes arrivant en soutient au cas où.
puis RESSOURCES et ARMEE à 50/50 ne perdez pas de tps avec les recherches trop couteuses vous les ferez qd vous en aurez les moyens (une fois l'approvisionnement assuré). Si vous étes pilleurs faites un quart /trois quart ça devrait suffir à compenser les pertes inévitables de soldats.
En suivant l méthode au dessus vous aurez vite un champs de chaque à dix, faites les batiments de ressources!!!!!!!!!! la prod prendra 25% et augmentera de maniére encore plus importante à chque développement.
Revenir en haut Aller en bas
https://freres-d-armes-travi.forumactif.com
rhum
Admin
rhum


Posts : 304
Join date : 20/04/2009
Age : 39
Location : bourgogne

pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!) Empty
MessageSujet: Re: pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!)   pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:05

lorsque vos ressources atteingnent une prod de 800 heures, voila venus les jours heureux. (1000 c'est encore mieux) les recherches peuvent commencer et les ressources montent assez vite pour faire à la fois les batiments et l'armée.
pensez à l'usine d'armure et à l'armurerie (cf tutoriel).

2.2)Pour un village que l'on souhaite abandonner.

A priori si l'on souhaite abandonner le village pas besoin de trop monter de chose.
une caserne au minimum syndical une écurie si vous y tenez.
Il faut juste se rappeller que sur un village que l'on souhaite laisser tomber, tout ce que vous construisez béificiera à un autre.
Donc le minimum de batiments pour faire des colons. dépots et silots à niveau8 ou 9.
place du marché pour organiser l'envoie des ressources sur votre futur V2 histoire qu'il démarre en trombe. et les ressources.
Plus le nécessaire pour soit planquer des ressources si vous étes pillé, soit rammasser les ressources si vous étes pilleur.
La difficulté de bcp de joueurs et de se rendre à l'évidence qu'ils appartiennent à la prmiére catégorie et de s'acharner.... désolé il faut le comprendre vous étes devenus frigo et il va falloir jouer en tant que tel (faire des cachettes à foison de quoi planquer 1.40 fois l'équivalent de ressource necessaire à la confection d'un colon (qui devra être planqué aussi) afin de ne pas avoir la mauvaise surprise de voir les 8000 bois terre ou fer si durement engrangés se faire embarquer par le premier germain qui passe.
le défense à tout prix est à proscrire, ça coute plus cher que les cachettes et finalement une fois mort ça sert à rien même si il est jubilatoire de poutrer les pillages.
Revenir en haut Aller en bas
https://freres-d-armes-travi.forumactif.com
rhum
Admin
rhum


Posts : 304
Join date : 20/04/2009
Age : 39
Location : bourgogne

pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!) Empty
MessageSujet: Re: pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!)   pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:11

mainteant que vous ressources tourenent autours de 700 à 800 heures, le moment est venus de finir la résidence. vous l'aurez commencée avec le fond de tiroir avant d'aller vous coucher par exemple.
mais c'est mtn qu'il faut la finir. les colons représentent alors 10 à 9 h de prod grand max et il y a le commece pour raccourcir le délai.

en vous débrouillnt bien en 24h vous avez les trois colons pret au départ.


enjoy!!!!!!!!!!!! cheers




tjs dispo pour vous répondre je suis.

ayé je me prend pour maitre yoda les oreilles vertes en moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://freres-d-armes-travi.forumactif.com
Invité
Invité




pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!) Empty
MessageSujet: Re: pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!)   pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!) Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:10

T'as étudié ma façon de jouer sur les 3 derniers speed???

Alors comme toi je vais être accusé d'être un farmer? Mais non, nous sommes des gentlemans farmers. lol.

Mais effectivement, je t'approuve quand tu dis que la priorité est la ressource, histoire d'être à la fois rapide dans son développement et surtout autonome et intouchable.

farao lol! farao lol!
Revenir en haut Aller en bas
zirconium

zirconium


Posts : 37
Join date : 23/06/2009
Age : 50
Location : congo rdc/ suisse

pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!) Empty
MessageSujet: Re: pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!)   pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!) Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:56

d accord avec toi et si un joueur essaye de te frigoriser faut lui faire rire il reviend rarement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!) Empty
MessageSujet: Re: pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!)   pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pillage / farming comment développer un village??? (attention le txt est long!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite astuce pour dévellopper un village (pilleur only)
» Les pillages! Comment se defendre!
» Comment poster de beaux RC
» faire des troupes, comment et pourquoi?
» comment mener une attaque (merci dargo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frères d'Armes :: Taverne de l'alliance Frères d'armes :: Trucs & astuces :: travianV4-
Sauter vers: